Excite

Que demander dans une liste de Baby Shower ?

La Baby Shower est une tradition américaine qui prend de l'ampleur en France. De plus en plus de futures mamans organisent cette fête entre filles quelques mois avant la naissance de leur enfant. Une manière comme une autre de célébrer cette bonne nouvelle. Cette fête est aussi l'occasion de se faire gâter avant l'arrivée de bébé. Mais alors que demander dans une liste de Baby Shower ?

La Baby Shower est l’un de ces moments privilégiés de la vie d’une femme qui attend un enfant. La future maman est au cœur de l’attention, elle est complimentée, chouchoutée et récompensée par son entourage.

Organisée aux alentours du 7ème/8ème mois de grossesse, la Baby Shower se fait soit à l’initiative de la future maman, soit à l’initiative de ses proches (amies, familles, collègues, etc). Cette fête se déroule généralement l’après-midi , à l’heure du goûter: des jeux et activités ludiques en lien avec les bébés sont programmés, les discussions féminines s’enchaînent avec notamment des partages d’expériences en matière d’accouchement et les invités offrent des cadeaux à la star de la journée.

Que demander donc dans une liste de Baby Shower ? Quels sont les types de cadeaux généralement offerts lors d’une Baby Shower ? Bien évidemment, ce sont des objets et attentions destinés au futur bébé : par exemple, des habits de naissance (mieux vaut demander des vêtements de plusieurs tailles allant de 0 à 6 mois). Le futur bébé grandira vite ! Parmi les cadeaux plébiscités par les invités lors des Baby Shower figurent également les jouets et les peluches.

D’autres futures mamans et invités préféreront opter pour des objets pratiques et utiles tels que des biberons, des tétines, un babycook, un thermomètre, un matelas à langer en fonction des besoins. Plus original encore, la future maman peut se voir offrir une séance de sophrologie ou bien des cours de natation avec bébé.

Que demander dans une liste de Baby Shower ? À chacune de voir selon ses besoins. Comment le demander ? Dans certains cas, il sera plus facile pour les futures mamans qui organisent une Baby Shower d’ouvrir une liste de naissance (comme une liste de mariage) auprès d’un grand magasin comme les Galeries Lafayette ou Aubert. Dans d’autres cas, un simple email joliment arrangé sera envoyé aux invités. D’autres encore, pourront opter pour une liste papier diffusée à leur entourage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016