Excite

Que faire des anciens berceaux ?

Que faire de l’ancien berceau de votre enfant ? Voici quelques idées de bricolage et conseils pour faire de votre berceau, un objet de décoration ou un objet utile chez vous.

Maintenant que votre enfant a grandit et qu’il n’utilise plus son berceau, il serait dommage de vous débarrasser de ce tendre objet. Berceau en bois ou ancien berceau en métal, il existe de nombreux magnifiques anciens modèles de berceau comme la barcelonnette Napoléon III ou les berceaux rustiques en bois. Avec quelques idées de bricolage et de customisation, il est possible de réaliser un objet utile, moderne et à la mode avec un ancien berceau.

Et pourquoi pas une jardinière d’intérieur ? Garnissez la nacelle du berceau avec différentes plantes et placez votre belle jardinière dans une entrée ou près d’un canapé. De plus, vous pouvez également faire pousser une plante grimpante sur la haute flèche. Meuble à ouvrage, coffre à jouets ou à bijoux, le berceau peut constituer un endroit idéal pour tous les éléments d’une couturière ou encore pour les jouets de votre enfant avec quelques cloisons en plus. Vous pourrez également ajouter des roues pour déplacer facilement le berceau. Objet délicat, il est conseillé de ne pas utiliser le berceau comme objet pour l’extérieur.

Avec un peu d’imagination et d’originalité, trouvez de nombreuses idées de customisation et transformez votre ancien berceau en objet d’intérieur utile, insolite et décoratif.

Photo : foundphotoslj (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016