Excite

Que porter à la montagne l’hiver pour ne pas avoir froid tout en étant cool ?

Un séjour à la neige prévu dans quelques semaines ? Super nouvelle ! Et pourtant pas facile de savoir quoi mettre dans la valise. À part votre combinaison de ski et vos boots, vous ne savez vraiment pas ce que vous pourriez emporter ! Que porter à la montagne l’hiver pour ne pas avoir froid tout en étant cool lorsqu'on est une femme ? Voici quelques conseils utiles avant les prochaines vacances.

Halte aux idées reçues: exit les grosses doudounes et combinaisons de ski fluo qui donnent un look de cosmonaute, place à des tenues choisies. On peut être aussi jolie que décontractée au ski !

Que porter à la montagne l’hiver pour ne pas avoir froid tout en étant cool ? Pendant la journée, en montagne, optez pour un pantalon de ski au style féminin (évasé en bas, avec des motifs ou bien porté près du corps). Il vous protégera du froid et de la neige. Pour le haut, choisissez un petit pull et une veste de ski, de préférence assortie au pantalon. Pour compléter votre tenue et la rendre encore plus cool, prenez quelques accessoires utiles: un joli bonnet, une toque ou bien même une chapka, une paire de lunettes de ski, une écharpe, des gants, des cache-oreilles, etc.

Le soir, changez de look. Devenez plus féminine. Enfilez un collant bien chaud et mettez un pull et une jupe ou bien une robe, avec un tee-shirt manches longues en dessous par exemple. Préférez un pantalon en velours au traditionnel jean que vous avez l'habitude de porter: il vous tiendra plus chaud. L'objectif est d'être à l'aise dans ses habits sans souffrir le froid.

Côté chaussures, optez pour des bottes, des montantes avec de grosses semelles ou bien gardez vos boots. Rien de plus désagréable que d'avoir les pieds froids ou humides !

Que porter à la montagne l’hiver pour ne pas avoir froid tout en étant cool ? Il existe de plus en plus de magasins qui proposent des vêtements thermiques, c'est le cas de Decathlon, Damart mais aussi Uniqlo. Optez pour un tee-shirt thermique le temps de vos descentes. Bon à savoir: les grandes supermarchés qui possèdent un rayon textile en proposent aussi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016