Excite

Que porter le premier jour d’école ?

Le guide « Que porter le premier jour d’école » aborde plusieurs aspects, car la tenue n’est pas identique pour une rentrée en primaire, au collège, au lycée ou encore à l’université. Des tenues s’adaptent par conséquent aux âges et il faut éviter le « fashion faux pas ». Ce dernier pourrait vous suivre tout au long de l’année.

La question « Que porter le premier jour d’école ? » est assez problématique, car la tenue a une réelle importance. Pour les enfants, les parents ont tendance à angoisser et ils recherchent donc les vêtements adéquats. Pour les garçonnets et les fillettes, il faudra miser sur des tenues décontractées avec un pantalon élastique et un petit pull.

Les mamans doivent également choisir avec rigueur leur tenue et elle devra être adaptée au temps. Si vous devez vous rendre par la suite à votre travail, la tenue « Working Girl » est sans doute la plus optimisée. Il sera donc judicieux de choisir un pantalon slim 3/4 éventuellement coloré, un chemisier blanc et une veste neutre. Le sac à main est indispensable et il doit être en adéquation avec la tenue. Au niveau des chaussures, il sera important de choisir des talons (escarpins, boots…).

La mode commence à prendre une certaine ampleur dès le collège. Les jeunes filles doivent donc choisir des tenues décontractées et cette année la mode « hipster » rencontre un réel succès. Cette tendance est agréable, car elle s’adapte aisément avec l’âge et les goûts. Pour le lycée et l’université, il sera possible d’opter pour un jean slim bleu clair et une chemise à carreaux.

Ce qu'il ne faut pas faire

Pour terminer le guide « Que porter le premier jour d’école », il est primordial d’évoquer, ce qui ne peut pas être fait. Vous devrez donc bannir :

  • Les tenues déchirées
  • Les couleurs trop criardes
  • Les vêtements osés

Pour le premier jour (toutes classes confondues), il sera donc judicieux de choisir une tenue décontractée, mais élégante avec des coloris neutres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016