Excite

Que porter pour un baptême ?

Le guide « Que porter pour un baptême ? » est susceptible d’aider toutes les mamans. La tenue de l’enfant est importante, mais vous devrez également choisir avec rigueur la vôtre. L’élégance doit être au rendez-vous et il faut surtout miser sur des coloris clairs, car le foncé est banni de cette cérémonie.

Le baptême est une cérémonie élégante, il faudra donc bannir certaines tenues comme les bermudas, les jeans ou encore les shorts. Le thème devra attirer votre attention, car les parents pourront exiger un certain degré de prestige ou miser sur une organisation classique. Le premier critère qui demande une attention particulière concerne les couleurs. Le blanc devra être laissé de côté, car il est réservé au mariage et le noir évoque la tristesse. Les imprimés sont également bannis, car ils ne sont pas élégants.

Avec ce guide « Que porter pour un baptême ? », vous avez l’occasion d’identifier la meilleure tenue. Si vous souhaitez respecter la tradition, la marraine et la maman doivent porter une pièce blanche (étole, boléro, chemisier, top…), car la couleur rappelle dans ce cas de figure leur propre baptême.

En ce qui concerne les mamans, plusieurs possibilités sont envisageables notamment avec :

  • Une robe cocktail
  • Une robe fourreau
  • Une robe droite
  • Un tailleur pantalon ou jupe

Certaines mamans pourront choisir un bustier accompagné d’un pantalon fluide. La robe habillée et la veste (ou le boléro) sont deux pièces intéressantes. Au niveau des matières, vous pourrez choisir la mousseline, l’organza et même la soie, la dentelle ou encore le lin.

La tenue pour les invités

Les invités féminins doivent également se poser la question « Que porter pour un baptême ? » et elles devront se diriger vers une robe claire (beige, écru, rose…). Cette tenue devra être accessoirisée avec des bijoux et notamment un collier clair. Dans tous les cas, il faudra éviter les coloris foncés comme le marron ou le noir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016