Excite

Quel broyeur de végétaux et pour quel prix ?

Le broyeur de végétaux est l’indispensable outil qui vous aidera à recycler les branchages issus de votre taille d’arbustes ou autres plantes ligneuses. Plus besoin de faire évacuer vos déchets jusqu'à la déchetterie, ni de tout brûler au désespoir de vos voisins que vous enfumez. En réduisant vos branchages de taille en petits bouts dans un broyeur à végétaux , vous pourrez par la suite les mélanger aux résidus de tonte et mettre à composter ou tout simplement mettre le broyat sécher au soleil pendant 24 heures et le disperser au pied des plantes, ainsi la terre empêche la pousse des mauvaises herbes, et ralentit l’évaporation de l’eau. Jardiner pour vous rimera avec écolo et économe!

Mesdames les jardinières! Le broyeur qu’il vous faut doit mesurer 1m de haut sur 0,50m de large et 0,55 de long donc pas trop encombrant! Le système de broyage varie selon le modèle, il peut s’agir d’une roue crantée (rotor de broyage) qui aspire les branchages et les broie comme il peut s’agir de lames ou de rabots pour broyer encore plus fin. Quoique, plus votre broyeur est de bonne qualité moins il vous causera de soucis (les pannes de moteur).

Pour vous mesdames, un moteur thermique et à usage domestique fera amplement l’affaire! Simple d’utilisation, le broyage des végétaux s’opère par un seul orifice, vous n’aurez donc pas à forcer sur les branchages pour qu’ils soient aspirés dans le dispositif broyeur. Le modèle Bosch vous coutera environ 300 euros, un Viking entre 500 et 600 euros. Une fois votre choix fait, ne faites pas l’impasse sur les précautions à suivre, le port du casque antibruit, des lunettes de protection, des gants est impératif. Interdisez à vos enfants d’approcher du terrain de broyage et surtout n’ayez pas la tête ailleurs et soyez bien concentrées dans la manipulation de votre appareil. Bon jardinage!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016