Excite

Quel maillot de bain pour cacher les rondeurs ?

L'été arrive et la saison des maillots de bain aussi. Que l'on aime son corps ou que l'on soit complexée, il est intéressant de savoir quel maillot de bain choisir pour cacher les rondeurs. Un ventre qui semble plus plat ou des poignées d'amour moins voyantes peuvent aider à se sentir plus confiante sur la plage, alors autant en profiter.

Certains maillots de bain sont spécialement conçus pour cacher les rondeurs, on parle alors de maillots de bain gainants. Ceux-ci ont parfois un coût élevé. Heureusement, il existe aussi des astuces toutes simples à connaître pour cacher ses rondeurs. Voilà tout ce que vous devez savoir pour être la plus belle sur la plage :

  • Évitez les rayures horizontales et certains motifs peu flatteurs, qui ont tendance à faire ressortir les rondeurs ou à les accentuer.
  • On recommande souvent d'opter pour des teintes sombres, qui amincissent et cachent les rondeurs.
  • Le shorty est parfait pour dissimuler les rondeurs. La jupette a aussi fait ses preuves.
  • Le paréo est votre meilleur atout pour cacher vos rondeurs : noué autour de la taille, il dissimule les hanches. Porté en robe en l'attachant autour du cou, il camoufle le ventre.
  • Si votre poitrine est généreuse et que cela vous gêne, optez pour un haut de maillot de bain avec des armatures, qui offrira un bon soutien et un plus joli galbe. La forme brassière peut faire paraitre les seins plus petits. Oubliez cependant la forme bandeau, qui est un désastre sur les fortes poitrines ! Quant au maillot une pièce, il a l'avantage d'éviter tout "débordement" impromptu. On le choisit si possible avec des armatures également !
  • Un maillot de bain avec une large ceinture sur la taille dissimule les petits bourrelets.
  • L'effet drapé affine la taille.
  • Une bande de couleur le long d'un maillot de bain une pièce (sur les côtés, en général) permet aussi d'amincir la silhouette.

Maintenant que vous savez quel maillot de bain choisir pour cacher les rondeurs, sachez que la façon dont on se tient compte également. Ainsi, s'assoir en tailleur est parfait... pour faire ressortir tout le gras et la cellulite ! Au contraire, étendre les jambes en les fléchissant légèrement donne un joli galbe. Quand vous êtes debout dans le sable, étirez un peu la pointe des pieds, en soulevant les talons. Cela permet de vous faire gagner quelques petits centimètres, tout en faisant paraître les jambes plus minces et mieux dessinées.

Les maillots de bain grande taille

Certaines astuces pour cacher ses rondeurs sont, avouons-le franchement, assez tristes ! Se priver de couleurs ou de jolis motifs pour paraître plus mince est un peu frustrant. Une autre règle veut que plus on cherche à cacher quelque chose, plus cela devient voyant. Alors, pourquoi ne pas tenter les maillots proposés par certaines marques, comme Castaluna ou Big Beauty pour La Redoute, qui sont magnifiques, bien coupés et mettent toutes les silhouettes en valeur ? Vos petites rondeurs passeront sûrement inaperçues dans ces maillots stylés qui vous donneront de l'allure et du panache. Savoir quel maillot de bain choisir pour cacher les rondeurs est intéressant, mais se sentir bien dans ses vêtements est également important.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016