Excite

Quel manteau cet hiver?

Avis aux fashionistas, cet hiver les manteaux changent de look. Ce sont les cabans chics, les vestes-caps, leslignes trapèzes, les cols montants, les gilets en fourrures et les coupes « œuf » qui l’importent cette année.

En effet, cet hiver à chacune sa mode selon sa morphologie :

-Si vous avez une silhouette fine et que vous êtes plutôt petite de taille, optez pour le manteau-cap coupe courte ou coupe trapèze qui allongera merveilleusement vos jambes.

-Si vous êtes petite de taille avec quelques formes féminines, optez pour les manteaux aux lignes trapèzes qui jouent double jeu : ils camouflent les petites rondeurs et allongent les jambes.

-Si vous êtes grande de taille avec des formes généreuses et des épaules plutôt larges, le manteau forme boule mi-long est fait pour vous. Il a l’avantage d’affiner la silhouette et de camoufler les petites rondeurs.

-Et enfin, si vous êtes plutôt grande de taille avec une silhouette mince et svelte, votre manteau doit épouser la forme de votre corps, donc optez plutôt pour les modèles cintrés, de préférence un manteau ceinturé à la taille.

Oui, vous l’avez compris, cet hiver c’est la mode qui s’adapte à vous et non l’inverse.

Photo : tendances-de-mode.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016