Excite

Quel maquillage cet été?

A toutes les sauces ou à toutes les modes, la couleur va et vient au gré des saisons. Sauf que là, elle s'installe bel et bien pour l'été. Entre touches glamour, glaciale, discrète ou sulfureuse, la couleur habille autant les ongles, les lèvres que les yeux.

Les yeux

Le regard de l'été se veut légèrement froid, un tantinet "âge de glace". Le vert et le bleu vif envoûtent, plus qu'ils ne repoussent. Sautez sur l'occasion afin d'apparaître dans le meilleur apparat, celui du turquoise qui sublime le visage. Soyez audacieuses, tout est permis, la paupière adore se distinguer et se jette à l'eau avec un waterproof des plus délicats. Optez pour le mascara wonder de Clarins (24 euros) ou l'aqua creamliner de Make up for ever (17,40 euros).

Les lèvres

Et pourquoi pas un haro sur les couleurs chaudes, après tout. Entre orange et fuchsia, a-t-on le choix? Le gloss opte pour le pétillant. Aux lèvres douces orangées se combinent des agents anti-âge et anti-pollution. Idéal pour une saison sous les sunlights, la brillance entre en action. De son côté, le vernis lui emboîte le pas, mais privilégie un rose qui ose. Dans ce cas, apprivoisez le pure color vernis à ongles de Estée Lauder (18 euros) ou passez votre tour avec le soin sublime lèvres orange beauty de Sothys (20 euros).

Enfin, il en faut pour tous les goûts, car la discrète est de retour. Une discrète qui se veut résolument pulpeuse avec un make-up qui lui fait une bouche très gourmande. Alors désormais jouer la discrète avec un gloss d'une brillance intense fait école. Essayez et tentez l'approche directe avec l'ultra gloss reflect de Dior (24,10 euros).

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016