Excite

Quel maquillage pour un look naturel ?

Il y a des femmes qui adorent se maquiller à toutes heures du jour ou de la nuit. Et puis, il y a celles qui souhaitent seulement rehausser leur beauté naturelle sans exagération. Adopter un maquillage look naturel permet de resplendir sans pour autant ressembler à un pot de peinture. Voici des conseils à suivre, surtout lorsque l’on souhaite se passer de fond de teint ou de rouge à lèvres vif.

De nombreuses femmes s’orientent vers un maquillage look naturel, que ce soit par manque de pratique des cosmétiques ou par souci de respect de leur peau. Les cosmétiques contiennent souvent des produits industriels néfastes pour la peau. Il faudra dans ce cas opter pour des produits de maquillage naturels ou Bio.

Tout miser sur le regard

Pour réaliser un maquillage naturel, il va falloir optimiser le regard. Il faudra dans un premier temps minimiser les cernes ou les poches, à l’aide d’un cache-cernes proche de sa carnation. L’anticerne se dépose par petites touches. Cela permet d’éliminer les cernes, tout en hydratant la peau fragile du contour de l’œil. Il faut ensuite appliquer un mascara naturel, afin d’agrandir le regard et d’apporter de la luminosité au visage. Il est possible de choisir un mascara noir ou marron suivant les préférences de chacune.

Un teint frais

Pour une sensation de peau nude, il est recommandé de se tourner vers une crème teintée fluide ou une BB crème qui sera nettement plus légère qu’un fond de teint classique. Les femmes qui ont tendance à avoir la peau grasse ou mixte peuvent appliquer une poudre libre naturelle qui permet d’absorber l’excès de sébum, tout en apportant de l’éclat au visage. La poudre pourra être plus ou moins teintée suivant la carnation de base de la personne.

Une touche d’éclat

Pour un look résolument naturel, il suffit d’appliquer un peu de fard à joues rosé, afin d’apporter de la fraîcheur au visage, sans pour autant l’alourdir.

Des lèvres hydratées et mises en valeur

Que serait un maquillage look naturel sans parer les lèvres de couleur. Pour ne pas être accro à son gloss ou à son tube de rouge à lèvres, il vaut mieux opter pour un beurre de cacao de couleur, qui permet d'hydrater les lèvres tout en rehaussant leur teinte naturelle. Le baume à lèvres de couleur est idéal pour toutes celles qui sont allergiques au maquillage trop flashy.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016