Excite

Quel mode de garde d’enfant choisir ?

Entre crèche, babysitter, et nounou, les parents ont souvent du mal à choisir le mode de garde d’enfant le plus approprié à leurs chérubins. Chaque mode propose des avantages et des inconvénients, aussi bien pour les parents que les enfants.

Choisir le mode de garde d’enfant le plus adapté est donc une mission assez délicate qui doit être mûrement réfléchie afin d’offrir à son enfant un cadre d’accueil à la fois sécurisant et agréable qui contribuera à son épanouissement.

La crèche collective est un excellent choix pour les personnes qui désirent faire bénéficier leurs bambins d’un encadrement professionnel, assuré par des personnes qualifiées. Les bébés y sont admis dès l’âge de 10 mois, et peuvent jouer avec leurs petits camarades en toute sécurité, en bénéficiant d’un suivi médical et éducatif performant.

Pour les parents qui souhaitent offrir à leurs enfants une ambiance plus familiale, ils peuvent opter pour la crèche parentale. Ce mode de garde est surtout apprécié pour son ambiance conviviale. Ce sont des parents qui accueillent les enfants (jusqu’à quinze) dans leur appartement spécialement équipé. Chaque parent doit consacrer une demi-journée par semaine à la garde d’enfant.

Contrairement au babysitting, ces deux modes de garde d’enfant présentent plusieurs avantages aux enfants. Le plus important est celui de pouvoir nouer des relations avec d’autres enfants. Ceci les aide à développer leur sociabilité et à s’initier au plaisir du jeu en groupe.

Photo : Ed Yourdon (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016