Excite

Quel rouge à lèvres choisir si on est brune ?

Le maquillage ne se choisit pas au hasard ! Dès lors qu'il s'agit de couleurs, il est important de bien harmoniser les teintes, et pour vraiment mettre son visage en valeur, il est essentiel de savoir quel rouge à lèvres choisir si on est brune. Les brunes n'ont pas toujours la peau mate ou les yeux marron, ce qui complique un peu la donne. Heureusement, avec ces quelques conseils il est facile de choisir le bon rouge à lèvres.

D'une façon générale, les brunes profitent d'un large choix en matière de maquillage. Pour le rouge à lèvres, elles peuvent se permettre des rouges vifs, des rouges bordeaux, marron, orange ou ocre et des roses fuchsia. Les couleurs de prune ou de rouille sont également permises.

Pour savoir quel rouge à lèvres choisir, si on est brune, il faut suivre ces astuces, et ajuster selon sa vraie couleur de cheveux :

  • Si vos cheveux sont plutôt de couleur châtain clair, optez pour un marron rosé, un joli ton framboise ou des teintes roses assez douces.
  • Si vos cheveux sont de couleur châtain, les marrons rosés sont également à recommander ! Vous pouvez également vous tourner vers les roses qui tendent vers le rouge, et d'une façon plus générale, vers les rouges à lèvres satinés.
  • Si vos cheveux sont de couleur châtain foncé à brun, vous pouvez porter du marron rosé, du marron prune ou encore du mauve !

Si vos cheveux sont foncés et que votre peau est plutôt claire, il faudra faire attention aux couleurs de rouge à lèvres trop foncées, à moins de rechercher un look volontairement gothique.

Si vos cheveux sont foncés et que votre teint est plutôt mat, optez pour des couleurs vives, comme le fuchsia ou le rouge cerise. Cela sera très joli. De même, si votre peau est noire ou marron, vous pouvez sans problème vous tourner vers des couleurs foncées et des teintes de brun, doré, cuivré ou même caramel. Apportez encore plus de brillance en optant pour des textures nacrées ou irisées.

Les astuces à connaître

Maintenant que vous savez quel rouge à lèvres choisir si on est brune, découvrez les faux pas à éviter et les astuces à connaître ! On ne le dira jamais assez, mais à moins de vouloir ressembler à une candidate de télé-réalité, on ne surcharge pas les yeux et la bouche. Soit l'un, soit l'autre, mais jamais les deux. De même, lorsque l'on se maquille, on évite absolument de mélanger des couleurs chaudes (rouge, orange, jaune...) et des teintes froides (bleu vert, indigo...). N'hésitez pas à tester vos rouges à lèvres en parfumerie, puis à sortir de la boutique le temps d'observer le rendu à la lumière naturelle. Ainsi, vous êtes certaine de bien choisir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016