Excite

Quel type de vêtements quand on a de petites jambes ?

Si votre taille vous pose un problème, vous pouvez vous demander quel type de vêtements porter quand on a de petites jambes ? Il existe quelques astuces assez simples pour allonger la silhouette. Il sera donc judicieux de miser sur des chaussures à talons et de bannir quelques vêtements comme les pantalons courts.

Il est possible d’apporter plusieurs réponses à la question : quel type de vêtements porter quand on a de petites jambes ? Il faut choisir avec précision les vêtements du haut du corps en prenant des références assez courtes comme des spencers ou des blousons. Ils donneront l’impression que les jambes sont plus longues.

En ce qui concerne les pantalons, vous avez la possibilité de choisir des modèles à pinces, des fuseaux ou encore des jeans avec une coupe droite, voire slim. Il sera par contre primordial de bannir de votre garde-robe les pantalons avec les pattes d’éléphant ou encore ceux qui ont une coupe évasée, car ils auront tendance à tasser votre silhouette.

Si vous souhaitez porter des robes, privilégiez les modèles chemisiers à boutonnage vertical. Les robes longues ou celles avec une taille Empire seront également parfaites. Pour les jupes, il est intéressant de miser sur une taille courte avec des modèles « Tulipe » ou « Portefeuille ».

Les chaussures à talons ont également un réel avantage et il faudra miser sur une hauteur de 7 voire 8 cm. Toutefois, soyez vigilante, car une hauteur trop importante pourrait déstabiliser votre silhouette. Les talons de plus de 10 cm ne sont donc pas recommandés.

Attention aux couleurs

Pour terminer ce guide dédié à la question « quel type de vêtements porter quand on a de petites jambes ? » il est indispensable d’évoquer la couleur. Vous devez harmoniser la teinte de votre pantalon avec celle des chaussures et celle des collants (s’ils sont visibles). En effet, la continuité allongera la silhouette.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016