Excite

Quelle coupe de cheveux pour le printemps?

Quelle coupe de cheveux adopter ? Voilà une question qui revient régulièrement au printemps, une saison où bien souvent on a envie de changer de tête!

Pour aider toutes les indécises, la plupart des grands créateurs nous proposent trois tendances fortes: le court déjanté, les boucles souples, et bien sûr la frange, qui reste un must! Le court se décline à la garçonne, avec la nuque dégagée, les mèches dispersées et éclatées sur le front, en mouvement vers l'avant, pour un style légèrement "fouilli". Les boucles, elles, se portent longues et mi-longues, à la sauvageonne, ou disciplinées en vagues. Désormais, elles se travaillent et se froissent aux doigts. La frange quant à elle, n'est plus droite et bombée. Cette saison, on la retrouve effilée, plus longue, balayée, dans un style léger et moderne. 

L’avis de professionnels

Deux grands spécialistes que sont Fabien Provost, directeur artistique Franck Provost et Fabio Salsa, grand professionnel de la coiffure, décryptent ces tendances et donnent toutes les astuces pour trouver la coupe qui ira à chacune! Ainsi, ils privilégient la nuque courte, structurée et dégradée, ponctuée de mèches rebelles qui tombent sur le visage. Les longueurs du dessus de tête, effilées, doivent être faussement déstructurées. Coupe adaptée à tous les types de visages, le court permet plusieurs looks. L'idéal est de coiffer les cheveux sur le devant, avec une crème de définition, dans un mouvement de côté avec mèches qui tombent sur l'oeil, pour les visages un peu ronds. Tandis que pour donner du volume à un visage plus en longueur, il vaut mieux lisser les cheveux avec un sérum et les balayer sur un côté pour un look asymétrique.

Les boucles elles se portent plutôt en coupe dégradée sur cheveux mi-longs, avec une grande mèche qui retombe sur l'oeil. Souples, elles doivent glisser sur les épaules pour un effet ultra-sensuel. Parfaite pour celles qui ont besoin de structurer une chevelure volumineuse ou qui veulent féminiser un visage trop poupin. Pratique, avec un babyliss, vous pouvez travailler les mèches du dessus et les laisser tomber en cascade.

En ce qui concerne la frange, une coupe en dégradé sur toute la longueur, frange comprise, permet d'obtenir un résultat léger et vivant, accentué par un jeu de mèches lumière. Cette coupe convient surtout aux cheveux longs et fins, qui y gagnent en volume. Les visages ronds eux seront affinés par cette coupe toute en nuances.

Photo : Flickr – Greatest dancer
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016