Excite

Quelle robe choisir pour un mariage en été ?

Certes, le choix d'une robe de mariée est délicat. Mais il n'en est pas moins pour l'invitée qui, sans vouloir eclipser la mariée, souhaitera tout de même se montrer sous son meilleur jour. Si vous aussi, vous vous demandez quelle robe choisir pour aller à un mariage en été, voici quelques conseils.

Les règles de base

On ne le repetéra jamais assez: le blanc est à bannir. Vous n'aurez pas envie de faire de l'ombre à la mariée en portant une robe de la même couleur qu'elle ou quelque chose d'approchant.

Le ton pastel est une valeur sûre. Mais comme il fait beau, pourquoi ne pas mettre de la couleur dans sa tenue?

Champêtre, à la plage, chic, estival, le style du mariage est à prendre en considération. Les mariés peuvent choisir un thème avec une couleur spécifique. A vous d'adapter votre choix en fonction de leur souhait.

Il faut aussi tenir compte de votre rôle : simple invitée, témoin, demoiselle d'honneur, maman de la mariée ou du marié, etc. Votre choix vestimentaire est important selon le rôle que vous allez jouer.

Quelle coupe de robe choisir pour un mariage en été ?

Puisqu'il fait beau, vous pouvez opter pour une robe habillée, légère,mais pas trop sexy qui vous rendra élégante et à l'aise pendant la cérémonie.

Evitez les robes trop courtes et les décolletés trop pigeonnants si vous êtes le témoin et la demoiselle d'honneur.

Optez pour la coupe qui mettra en valeur votre morphologie: robe fluide, robe droite, robe bustier, robe patineuse, robe princesse, robe longue, etc.

En journée ou en soirée?

Maintenant que vous savez à peu près quelle robe choisir pour un mariage en été, il ne reste plus qu'à préciser le contexte dans lequel va se dérouler la cérémonie. Si le mariage a lieu dans la journée, la meilleure option reste la petite robe courte avec des petits gants et éventuellement un chapeau. Le soir, oubliez le chapeau et optez plutôt pour une robe longue avec des talons hauts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016