Excite

Quelles boucles pour vos oreilles cet été?

Vous pensiez passer l’été en toute sobriété, avec un brin de classicisme dans le style. Eh bien non! Il faudra voir grand, la raison s’empare de vous et vos boucles deviendront outrancièrement superbes.

Il va falloir être hyper-féminine et attirer l’attention. La boucle d’oreilles de l’été 2009 se veut XXL, tendance objet d’évasion. La soirée des Oscars avait donné la température, le red carpet a vu défiler une Kate Winslet avec des diamants aux oreilles pendant qu’Angelina Jolie fleuretait avec des boucles en forme de goutte d’eau, couleur émeraude.

Selon Vicky Sarge, d’Erickson Beamon (designer de bijoux), le retour de la boucle d’oreilles devient l’accessoire ludique, tendance et stylisé de cet été. "Les boucles d'oreilles, dit-elle, sont nettement plus grandes, mais elles sont aussi belles et délicates". Elles évoluent du classique vers de nouvelles formes de boucles, drapées de bijoux et de fantaisies.

Référence aux Fashion week

Pour l'été, les couleurs vont être opulentes avec une forte ambiance ethnique comme la présentation des collections printemps été 2009. Entre autres, Mademoiselle Chanel fait référence à la Bohême avec un style plutôt gitan. Lors du défilé Dior, John Galliano a opté pour le tribale alors que Marc Jacobs pour Vuitton a défié le surnaturel avec d’énormes boucles créoles en bois parsemées de perles colorées.

L’émergence du chaud et du sensuel s’accélère à travers l’influence orientale de la rue. Topshop en est convaincu, ses boutiques sont déjà prêtes à vendre des boucles à cercle géant, avec le charme de plumes ou de gouttes turquoise, en métal ou en bois. L’artisanal se mêle au métallique pour un mariage moderne, tout en couleurs. Le super-size est à la mode, la fantaisie aussi.

Revival des années 80

Les bijoux font partie intégrante de la mode. Et par mode, il n’y a pas seulement les vêtements qui en profitent. La coupe de cheveux est poussée à l’extrême (Prada et Lanvin) pour laisser à l’œil le temps de s’arrêter sur les boucles d’oreilles.

Le renouveau des années 80, a également alimenté le boom des grandes boucles d'oreilles. "C'est une question de timing, mais l’influence est énorme", explique Simon Wilson, de Butler & Wilson. Ne craigniez pas les grandes tailles. Ayez de la personnalité et harmonisez vos boucles d’oreilles avec la forme de votre visage.

Photo: millionlooks.com (Ralph Lauren, Vuitton, Zac Pozen)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016