Excite

Quelques astuces pour bien choisir son alliance

Bientôt le grand jour et parmi les nombreux préparatifs de mariage, il s’agit également de choisir l’alliance, symbole même de l’union à venir et les années durant. Voici quelques conseils pour la sélectionner.

Promesse d’engagement et de consentement mutuel, l’alliance de mariage est en effet très présente dans les unions. Le modèle le plus courant reste aujourd’hui encore l’alliance en jonc, en or blanc ou jaune. Les trois anneaux d’or (blanc, jaune et rose) dessinés par Cartier sont également très prisés. Enfin, les alliances s’ornent de plus en plus de pierres précieuses, notamment de diamants. Tout est ensuite affaire de préférence. D’ailleurs, il n’est pas forcément primordial d’assortir les deux alliances, chacun devant la choisir et l’apprécier.

Et pour en réussir l’achat, voici quelques conseils concernant les alliances. Ainsi, si les deux bagues sont achetées en même temps, rien n’empêche de demander une remise. Souvent, les gravures à l’intérieur de chacune sont d’ailleurs offertes. Là encore, il ne faut pas hésiter à en faire la demande. Afin de connaître la qualité des alliances, le poids de la bague et le nombre de carats doivent également être consultables.

Ne reste plus alors qu’à attendre le jour J pour passer la bague au doigt.

Photo : Raphael Goetter flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016