Excite

Quelques conseils pour réussir le maquillage des yeux marron

Le maquillage est utilisé pour mettre en valeur tout ce qui est joli dans un visage. Il sert également à amoindrir, voire à cacher un défaut si petit soit-il.

Contrairement aux yeux bleus et verts, les yeux foncés ont la chance de pouvoir s'accommoder de toutes les tonalités. Que le maquillage soit subtil ou plus intense pour une occasion festive, il laisse libre court à l'imagination sans craindre les ratages.

Bien que les yeux foncés puissent être magnifiés quelle que soit la couleur employée, il peut être utile de glaner quelques conseils pour réussir le maquillage des yeux marron. En effet, il ne suffit pas de poser de façon hasardeuse un fard sans estompe, car le résultat serait inintéressant et plat.

Les fards à paupières prennent tout leur sens lorsqu'ils jouent avec la lumière, les courbes, les bombés et les creux. Il est donc judicieux de marier fards clairs et fards foncés de la façon suivante : fard clair sur le coin interne et fard foncé au coin externe en l'étirant vers la tempe. La moitié externe du dessous de sourcil pourra être souligné d'un fard blanc afin de donner de la lumière.

En journée un maquillage jouant la discrétion sera parfait. Pour obtenir un résultat séduisant, les fards clairs seront suffisants. En soirée les yeux marron feront sensation dans une harmonie de mauve/prune à moins de préférer un smocky gris ou de jouer les femmes fatales à l'œil charbonneux. Dans tous les cas, il faut insister sur les cils avec un mascara allongeant recourbant pour intensifier le regard.

Les yeux marron se satisfont aussi tout simplement d'un trait d'eye-liner au ras des cils supérieurs et pourquoi pas au ras des cils inférieurs comme dans les années 60 : style rétro garanti.

Petit détail non négligeable : les tons du make up seront à assortir à la tenue pour une harmonie impeccable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016