Excite

Quelques idées de décoration pour la maison

On sous-estime souvent les objets que l’on garde chez soi, cachés quelques part et promis à un oubli certain. Pourtant, nos placards et autres caves peuvent regorger d’objets utilisables pour une décoration de maison originale et branchée.

En remettant la main sur un vase en verre par exemple, les idées déco ressurgissent très vite ! Le vase peut très bien accueillir une fleur, que l’on mettra dans de l’eau avec des petits galets ou du sable coloré. Il convient d’éviter la terre, qui ne sera pas du meilleur effet. Le résultat ? Une ambiance zen et naturelle dans un vase que l’on croyait dépassé.

Pour continuer dans l’ambiance relaxante et apporter un peu de chaleur à un salon par exemple, une idée décoration maison consiste à faire l’acquisition de bougie design. Vraiment abordables et disponibles dans des formes très tendances, ces bougies sont parfumées ou non, selon vos envies. Le soir, allumées, elles tamisent la pièce et créent une ambiance relaxante.

Celles qui ont le pied marin apprécieront le hublot de marine, à fixer directement sur une porte ou un mur, en bois de préférence, pour un effet cabine de bateau garanti. Le miroir du centre est généralement entouré de laiton, que l’on peut vieillir avec de l’ammoniac, qui servira de bain au laiton pendant 10 jours et que l’on rincera par la suite. Pour un effet différent, il est conseillé de frotter la partie désirée avec du citron et du sel.

Photo : Mescon (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016