Excite

Quels sandales à talons pour l'été 2014

La sandale est par définition une semelle attachée au pied par quelques liens de cuir, de toile ou de plastique, c'est peut-être l'ancêtre de toutes les chaussures. On connaît les spartiates en cuir de l'Antiquité grecques et les sandales à semelles de chanvre tressé de la péninsule ibérique. Au milieu du XXe siècle, en y rajoutant un talon, on en a fait une chaussure élégante qui varie selon la mode. On peut donc se demander quels sandales à talons porter pour l'été 2014.

Vues pendant la fashion-week printemps-été 2014

Les collections printemps-été 2014 ont mis la sandale à l'honneur pour accompagner les œuvres légères, aériennes, pastel ou colorées qui ont vu le jour sous le crayon des créateurs.

Qui se demande quels sandales à talons porter pour l'été 2014 doit d'abord savoir que les deux extrêmes sont possibles. La sandale est plate ou le talon est très haut. La tige est minimaliste ou le pied est entièrement recouvert laissant apparaître un bout d'orteil et de talon. Cela dit, on retrouve les mêmes couleurs que les vêtements de la saison : du noir, du graphique, du pastel, du coloré, surtout du jaune et de l'imprimé jungle ou graffitis.

Les pièces minimalistes sont le plus souvent composée d'une lanière au-dessus des orteils et d'un bracelet plus ou moins large, voire démesuré, autour de la cheville. Mais on trouve des modèles intermédiaires où s'entrelacent élégamment plusieurs lanières.

La saison étant franchement sandale et non pas escarpin léger, les semelles compensées en corde, la tige en toile et un lien noué autour de la cheville ont défilé en abondance pendant la fashion-week. On en trouve avec un talon modéré, mais la tendance est franchement haute. Le must est de trouver une toile imprimée en accord avec ses vêtements.

Pensez néanmoins au confort de vos pieds

Suivre la mode n'implique pas forcément de négliger sa santé. Les chaussures influent sur le maintien de l'ensemble du corps et il faut en tenir compte lorsqu'on se demande quels sandales à talons acheter pour l'été 2014. Une chaussure doit être adaptée à la morphologie de votre pied, il doit s'y sentir à l'aise, elle doit bien le maintenir et permettre à tout votre corps de garder sa position normale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016