Excite

Quels sont les aliments qui font maigrir ?

Les aliments qui font maigrir permettent de perdre du poids uniquement si les modes de cuisson sont adaptés. Pour maigrir, privilégiez la cuisson au four, en papillote, sur le grill ou à la vapeur. Quels sont les aliments qui font maigrir, et comment ?
  • Les fruits et légumes

La plupart des fruits et légumes sont pauvres en calories, en gras et en cholestérol. Ils ont également l'avantage d'être riches en éléments nutritifs. Ils sont très bons pour la santé. Attention toutefois, certains fruits et légumes n'aident pas à maigrir. La banane, l'olive et l'avocat par exemple sont lourds et/ou riches en gras.

  • Les aliments riches en fibres alimentaires et en protéines

La consommation de fibres alimentaires donne une sensation de satiété, ce qui permet de ne pas "craquer" lors de votre régime. Les aliments riches en fibres alimentaires sont les légumineuses (lentille, pois chiche), les produits céréaliers (pain complet, céréales) ainsi que les noix et les graines.

Les protéines sont désormais très connues pour leur capacité à faire maigrir. En effet, les régimes hyperprotéinés ont la cote. Les protéines sont indispensables pour rester en bonne santé. Pour perdre du poids, vous pouvez consommer des viandes rouges maigres ou encore des viandes blanches sans la peau.

  • Les produits laitiers

Les produits laitiers rassemblent les avantages des aliments cités précédemment. Ils sont riches en protéines, en fibres alimentaires, en vitamines et en minéraux. Ils sont également pauvres en calories, en gras et en sucres, mais il faut savoir les choisir. En effet, beaucoup de produits laitiers vendus en magasin sont très caloriques et très sucrés. Préférez les produits contenant moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016