Excite

Qu'est-ce que l'épilation à l'électrolyse ?

S'épiler fait partie de la routine féminine mais aussi masculine. L'épilation à l'électrolyse est un bon moyen pour une épilation définitive.

Rasoirs mécanique et électrique, épilateurs, pinces à épiler, mousse, cire, instituts, lumière pulsée pour l'épilation définitive, les solutions pour ne plus avoir de poils sont nombreuses et variées pour les hommes et les femmes. Le seul problème est la repousse des poils. Pourtant, la pilosité est nécessaire contre l'humidité, la transpiration. Qu'en est-il de l'épilation électrique par électrolyse ?

Quelques conseils pour s'épiler les sourcils.

La plus ancienne méthode d'épilation définitive est l'épilation électrique par électrolyse. Elle supplante les épilations semi-définitives au laser ou à la lumière pulsée. Elle est la plus efficace pour ne plus avoir de poils. Elle est réalisée par un dermatologue ou un médecin esthétique. Une petite décharge à faible voltage, à l'aide d'une petite aiguille stérile, est envoyée, grâce à un appareil électrique de haute fréquence, dans le bulbe du poil et empêche sa repousse. En effet, l'impulsion électrique provoque une réaction chimique naturelle, l'électrolyse. Le follicule pileux dégage de la soude caustique, détruisant définitivement le poil.

Cette épilation, poil par poil, est très longue et/ou douloureuse, donc plusieurs séances sont nécessaires. Selon la pilosité, cela peut s'avérer onéreux. La première séance, de 15 minutes, teste la peau. Ensuite, une longue séance, qui traite toute la zone, nécessite une anesthésie locale. Deux à trois mois de repos sont nécessaires avant d'envisager une nouvelle séance. Des séances de 5 à 30 minutes, plus régulières, peuvent être proposées. Six mois à deux ans peuvent se révéler nécessaires mais le résultat est garanti. Elle convient à toutes les peaux et tous les poils, même les blonds et blancs. Toutes les zones du corps et le visage sont concernés par cette épilation.

L'épilation par électrolyse est interdite aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques, cardiaques, sous traitement contre l'acné et ceux sous chimiothérapie/radiothérapie. Le soleil est banni pendant deux semaines avant et après une séance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017