Excite

Qu'est-ce qu'un lissage brésilien ?

Qu'est-ce qu'un lissage brésilien ? Le lissage brésilien est une technique en vogue pour lisser les cheveux. Il est parfois aussi appelé lissage à la kératine. Si le lissage japonais transforme les cheveux en véritables baguettes très raides, le lissage brésilien, lui, se contente de détendre la fibre pour déboucler la chevelure et supprimer les frisottis. Le lissage brésilien est un bon compromis, puisqu'il permet de dompter sa chevelure et d'obtenir un résultat assez lisse (même s'il peut subsister des ondulations), sans faire de défrisage ou de lissage japonais.

Qu'est-ce qu'un lissage brésilien ? Le lissage brésilien a été créé au Brésil. Dans les années 2000, il a fait fureur dans les salons de coiffure américains, avant d'arriver enfin en Europe.

Le lissage, comme le défrisage, a la réputation d'abimer les cheveux. On reproche également souvent au lissage de ne pas durer très longtemps. Mais avec le lissage brésilien, c'est tout l'inverse, puisque cette technique répare les cheveux au lieu de les abimer, et dure plusieurs mois.

Le cheveu est composé à 95% de kératine. Avec les agressions quotidiennes, ce pourcentage diminue, et les cheveux deviennent secs, cassants, ternes, etc. Le lissage brésilien repose sur de la kératine, c'est pourquoi ce soin, en plus de lisser, offre une véritable cure de beauté à la chevelure : les cheveux sont doux, gainés, lisses, brillants, faciles à coiffer, pleins de vitalité et comme métamorphosés.

Le lissage brésilien repose sur une technique simple : on ouvre les écailles du cheveu à l'aide d'un shampoing spécifique qui va également décaper la matière (un lissage brésilien peut éclaircir les cheveux colorés jusqu'à deux tons !). On applique alors une solution à base de kératine dans les cheveux séchés, en travaillant mèche par mèche, puis on laisse poser. On sèche à nouveau les cheveux puis on utilise un lisseur professionnel pour les lisser. Les écailles du cheveu sont alors refermées. Il faut ensuite attendre environ 72 heures avant de pouvoir de nouveau humidifier les cheveux. Passé ce délai, le lissage tiendra plusieurs mois.

Les effets d'un lissage brésilien durent jusqu'à quatre mois, parfois six, mais même si les longueurs restent lisses, la repousse peut être problématique avec des racines bouclées. Quant au prix, il faut compter entre 150 et 400 € selon le salon dans lequel on se rend.

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Qu'est-ce qu'un lissage brésilien ? Maintenant que l'on a répondu à cette question, voici comment entretenir son lissage. Pour commencer, on utilise des shampoings à faible pH. Ensuite, même si les cheveux semblent en bonne santé, on les soigne régulièrement avec des soins adaptés et des masques. On peut également les lisser à la maison de temps en temps pour réactiver un peu le lissage brésilien et profiter d'une chevelure lisse et brillante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017