Excite

Raf Simons à la direction artistique de YSL?

En pleine semaine de la mode, des rumeurs sur d’éventuels changements au sein de la célèbre maison de couture Yves Saint Laurent se font persistantes.

Depuis quelques jours, les bruits de couloir annoncent le départ imminent du couturier italien Stefano Pilati, à la tête de la direction artistique d’Yves Saint Laurent depuis octobre 2004. C’est la journaliste Suzy Menkes, éditorialiste de l'International Herald Tribune, qui la première a fait circuler cette rumeur, ensuite relayée par de nombreux médias. Stefano Pilati serait remplacé par le créateur belge Raf Simons.

Info ou intox? Raf Simons est actuellement le directeur artistique de la marque allemande Jil Sander. Son travail est particulièrement apprécié depuis 2005 mais le jeune homme reste discret. L’équipe directrice de Jil Sander a donc démenti la rumeur lancée par Suzy Menkes dans son compte-rendu de la Fashion Week milanaise.

Hier, c’était au tour de la maison Yves Saint Laurent de réagir par communiqué en affirmant que pour le moment ‘Stefano Pilati continue de dédier son talent et son énergie à Yves Saint Laurent et au défilé à venir’. A la veille des défilés parisiens des collections printemps-été 2012, les rumeurs circulent et affolent le petit monde de la mode. Reste à savoir si elles sont vraies ou pas!


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016