Excite

Tout ce qu'il faut savoir sur les rajouts de cheveux

Pour celles qui veulent une chevelure de rêve, qui ont envie de changer de tête, ou qui en ont assez d'attendre que leurs cheveux poussent, les rajouts de cheveux sont ce dont elles ont besoin. Avant de tenter l'aventure, il est préférable d'en savoir un peu plus sur cette méthode qui a déjà fait ses preuves.

Les rajouts de cheveux, comment ça marche ?

Pour apporter davantage d'épaisseur à la chevelure et l'allonger, le coiffeur lui ajoute des mèches. En effet, cela permet de conserver un aspect naturel après que les rajouts de cheveux aient été mis en place. Le plus dur est de sélectionner ceux qui se rapprochent le plus des cheveux, plus particulièrement au niveau de leur couleur et de leur type (fin, épais...)

Les procédés de rajouts de cheveux

Il y a deux méthodes pour poser des rajouts de cheveux. Il existe pour commencer les rajouts à froid qui sont généralement réservés pour les cheveux afro afin d'avoir une chevelure plus résistante. Cette technique est la plupart du temps réalisée à l'aide d'une pince et d'anneaux en métal. En ce qui concerne les rajouts à chaud, ils sont posés avec des lisseuses ou des pinces chauffantes. Ils sont fixés à moins d'un centimètre de la racine du cheveu en appliquant de la Kératine (une colle de synthèse) et en séchant cette dernière jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible.

Les rajouts de cheveux : combien de temps tiennent ils ?

C'est une question que tout le monde se pose. Il faut savoir que les rajouts classiques tiennent environ deux mois. Néanmoins, s'ils sont de bonne qualité et bien entretenus, ils peuvent tenir jusqu'à cinq mois.

Comment prendre soin de ses rajouts de cheveux ?

Il est important de prendre soin de ses rajouts de cheveux pour qu'ils durent plus longtemps. Ainsi, il est nécessaire de se laver les cheveux au moins trois fois par semaine sans pour autant avoir besoin de changer de shampoing. Il faut également souvent les brosser avec une brosse prévue à cet effet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016