Excite

Ralph Lauren raccroche

  • @getty Images

Après les défilés de la Fashion Week de New-York, la décision a été prise par Ralph Lauren. A 75 ans, le créateur quitte la direction de son groupe sans toutefois abandonner la création.

Ralph Lauren a assuré la Direction Générale de son groupe, dont il est le fondateur, pendant près d'un demi-siècle. Il dit adieu à ses fonctions et sera remplacé par Stefan Larsson, un Suédois de 41 ans qui était président de la chaîne d'habillement Old Navy, filiale du groupe GAP, dès le mois de novembre. Ralph Lauren ne quitte pas sa société. Il en demeure le président exécutif et le responsable de la création.

Photos polo Homme été 2015.

Dans un communiqué, le créateur américain a expliqué sa décision, Mon rôle est de penser en permanence à l'avenir de cette société et à la manière de la faire avancer, en louant les qualités de son successeur qui allie sensibilité, honnêteté, authenticité et exceptionnellement talentueux.

Chez Old Navy, Stefan Larsson a dynamisé les ventes pendant trois ans. Le chiffre d'affaires a toujours augmenté. Par le passé, il a occupé pendant 15 ans un poste chez H&M. Son départ est toutefois un coup dur car le groupe Gap, avec son enseigne Banana Republic, est actuellement dans le rouge.

Ralph Lauren est né à New York, dans le Bronx. Il a toujours été attiré par la mode et travaille très jeune parallèlement à ses études, même s'il n'a jamais intégré une école de mode. Il a été militaire puis vendeur sur Madison Avenue. Il lance sa propre collection de cravates fashion et obtient un Corner chez Bloomingdale's. Sa société entre en bourse dans les années 1990. Le style Ralph Lauren se définit comme le décontracté américain avec des vêtements emblématiques comme le polo, le jean, les cravates fantaisie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017