Excite

Où trouver un rasoir ancien ?

Passé le cap de la puberté, le rasage devient un activité quotidienne pour la majorité des hommes. Si la plupart privilégient les rasoirs actuels à lame moderne, d'autres préfèrent la classe du rasoir ancien. Pour ces quelques nostalgiques, voici quelques idées d'endroits où vous pourrez vous en procurer.

Dans un vide-grenier

Depuis la fin du XXème siècle, les rasoirs qu'on peut trouver sur le marché ont presque tous des lames interchangeables et ne ressemblent plus du tout aux rasoirs anciens. Pour en trouver un, c'est une bonne idée d'écumer des vides-greniers, des puces, des marchés, des brocantes, n'importe quel lieu susceptible de vendre des objets anciens.

Sur internet

Quelques sites comme eBay.fr proposent des annonces de personnes désireuses de vendre leurs rasoirs anciens. Pratique si vous voulez voir une photo du genre de rasoir que vous comptez acheter avant. Prenez garde à bien lire l'annonce pour vous assurer de l'état de l'objet et n'hésitez jamais à contacter le vendeur pour lui demander de plus amples informations.  Les prix sont très variables, certaines enchères commençant à 1 euro. Il est aussi possible de ne consulter que les achats immédiats si vous ne voulez pas attendre. Si vous achetez d'occasion, assurez-vous bien de stériliser la lame avant de l'utiliser.

Chez un barbier

Il existe encore des barbiers à l'ancienne qui peuvent vous proposer un rasage comme au siècle dernier. Essayez de taper "rasage à l'ancienne" ainsi que le nom de votre ville dans un moteur de recherche, et vous aurez peut-être l'occasion de trouver quelques bonnes adresses s'il y en a près de chez vous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016