Excite

Réaliser des transferts à chaud sur T-Shirt

Réaliser un transfert à chaud sur un t-shirt est aujourd’hui très aisé et à faire depuis chez soi. L’occasion ainsi de personnaliser ses t-shirts à moindre coût.

Dans tous les cas, la première étape reste la même, quelle que soit la méthode de transfert utilisée : la sélection du dessin et/ou texte. Pour cela, l’ordinateur domestique accompagné d’un logiciel de dessin sont suffisants pour récupérer l’image ou la créer. A noter qu’il est souvent préférable, lorsque le modèle le permet, d’opter pour une image vectorielle.

Le transfert se fait, pour sa part, sur papier spécial, directement sur une imprimante jet d’encre. Petit conseil, l’image étant par la suite inversée puisque posée face contre le t-shirt, il convient de lancer l’impression en mode « miroir ».

Ne reste plus alors qu’à apposer le papier imprimé sur le t-shirt. Auparavant, il faut veiller à ce que celui-ci soit bien lisse et sans pli. Mettre un papier protecteur type feuille de téflon ou tissu et passer le fer à repasser dessus. Laisser tiédir et retirer le film doucement. Le transfert est terminé et le t-shirt personnalisé.

Photo : Western Union Pay picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016