Excite

Rebekah Marine, mannequin handicapé, défile à New York

Loin des diktats de la mode et depuis plusieurs saisons déjà, les mannequins plus size et surtout handicapés sont de plus en plus demandés sur les podiums des Fashion Weeks. Celle de New-York semble la plus évoluée à ce sujet. Elle a débuté mercredi 9 septembre 2015 et fera défiler Rebekah Marine, mannequin armé d'un bras bionique.

Rebekah Marine a souvent entendu par les agences qu'elle n'avait aucun avenir dans le mannequinat. Et oui, à 28 ans, la jeune femme est née avec une malformation génétique. Elle n'a pas d'avant-bras droit. Son handicap ne l'empêche toutefois pas d'accéder à son rêve. Défiler ! Et ce sera pendant la Fashion Week à New York pour FTL Moda. Si elle n'a pas d'avant-bras, elle a fait poser une prothèse bionique, il y a six ans, grâce à l'assocation Lucky Fin. Cette prothèse est d'une qualité optimale, rendant ainsi Rebekah unique dans son métier de mannequin.

Conchita Wurst défile pour Jean-Paul Gaultier.

Elle commence à défiler en début d'année 2015 à New York pour Antonio Urzi. Les portes s'ouvrent. Elle pose pour le catalogue de la chaîne de magasins américain NordStrom. Elle est ensuite promue ambassadrice de Lucky Fin Projet, une association qui aide les enfants nés avec des membres différents. FLT Moda, pour laquelle elle défile en septembre, est une marque engagée pour la diversité sur les podiums. Madeline Stuart, jeune mannequin trisomique de 18 ans, défilera également pour la marque.

Et à Paris ? Comment cela se passe-t-il ? De plus en plus de mannequins dénoncent la maigreur demandée par les maisons. Pourtant, elles sont maintenant protégées par la loi française. Va-t-on voir lors de la prochaine Fashion Week parisienne, à partir du 26 septembre, des mannequins handicapés ? Peut-être chez Jean-Paul Gaultier qui est un des seuls à ne pas suivre le courant du top model filiforme. Il faut savoir qu'un Américain sur 5 est atteint de handicap. La particularité doit être célébrée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017