Excite

Astuces pour réduire les pattes d'oie

Les pattes d'oie sont des petites rides situées sur le contour de l'œil. Elles apparaissent naturellement avec les années et deviennent visibles généralement après la trentaine. On peut leur trouver du charme et certaines femmes les portent à merveille. Cependant, il existe des astuces pour réduire les pattes d'oie et retarder leur apparition.

Chaque fois que l'on rit ou sourit, des petits plis se forment autour de l'œil. Ce sont eux qui, au fil du temps, formeront les pattes d'oie. Avant d'être des signes de vieillesse, ces rides sont donc la preuve que nous avons vécu de bons moments.

Il existe de nombreuses astuces pour réduire les pattes d'oie, sans avoir recours à la chirurgie ou aux injections. Dans le commerce, on trouve des soins adaptés à cet effet, dans une large gamme de marques et de prix. Fluide, baume, gel, sérum, roll-on, etc., il n'y a que l'embarras du choix. Mais, peu importe le produit choisi, pour qu'il se révèle efficace, il faut l'appliquer régulièrement, en prenant le temps de se masser et de le faire pénétrer. On peut procéder par tapotements ou mouvements circulaires.

On ne le dit pas assez, mais il faut éviter autant que possible d'appliquer ses crèmes pour le visage sur le contour de l'œil. La peau y est plus fine, plus fragile, et a besoin de soins adaptés. De même, il faut être vigilant à ne pas laver son visage avec des produits non prévus à cet effet, cela pourrait le fragiliser et lui faire perdre sa beauté. Il est également important de veiller à se démaquiller le visage et les yeux tous les jours (voire matin et soir), et ce, même si l'on ne s'est pas maquillé. Ce sont autant de gestes qui aident à garder une belle qualité de peau, et notamment autour de l'œil, pour ainsi réduire les pattes d'oie.

Prévenir l'apparition des pattes d'oie

Avant de songer à réduire les pattes d'oie, il est intéressant de faire le nécessaire pour prévenir leur apparition. Il existe de nombreuses solutions, mais la plus simple et la plus efficace consiste à prendre soin de cette zone le plus tôt possible. Pour cela, pas de recette miracle : il faut bien hydrater la peau. Une peau propre et bien hydratée souffrira moins des effets du temps. De même, boire suffisamment d'eau, bien dormir et avoir une alimentation équilibrée sont des facteurs simples et qui influencent beaucoup la manière dont la peau vieillit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016