Excite

Régime Dukan gratuit

Les beaux jours approchent à grands pas, et il est maintenant temps de perdre les kilos accumulés lors des fêtes de fin d'année.

Afin d'affiner sa silhouette et de perdre les kilos superflus, pourquoi ne pas essayer un régime Dukan gratuit, de nombreux sites sur internet proposent des recettes pour rendre plus agréable votre régime.

Un régime hyperprotéiné

Le principe de ce régime est de réduire au maximum les apports de lipides et de glucides, en les remplaçant par des protéines. Car les protéines sont nettement moins énergétiques que les glucides, 4 kcal par gramme contre 9 kcal. Qui plus est la digestion des protéines demande plus d'énergie que celle des graisses.

La durée d'un tel régime va de 3 à 10 jours en fonction du poids à perdre. Vous devez favoriser les aliments riches en protéines comme les viandes maigres, les œufs, les laitages écrémés, les poissons, les volailles et les fruits de mers. En plus de ces protéines vous pouvez aussi manger par alternance des protéines accompagnées de légumes, mais en aucun cas des féculents.

Attention aux effets secondaires

Cependant un tel régime comporte des risques, le premier comme tous les régimes rapides est la reprise du poids perdu à la fin du régime. Mais beaucoup plus grave, ce régime peut provoquer des hyperuricémies dont les symptômes vont de la douleur articulaire à la goutte. En outre ce régime peut provoquer des effets secondaires pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale. Pour ne prendre aucun risque avant de commencer le régime Dukan gratuit veillez à consulter votre médecin

Photo: blog.martin-privat.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016