Excite

regime hyperprotéiné : perdre du poids rapidement

Le fonctionnement d’un régime hyperprotéiné

  • En effet, vous allez être obligé de réduire pendant quelque temps tout ce qui fait partit des sucreries comme les pâtisseries, les confiseries. Pour réussir ce régime, vous devez suivre rigoureusement les étapes, de cette façon vous pourrez même perdre jusqu’à 3 kilos les premiers jours.
  • Le principe du regime hyperprotéiné que propose le docteur dukan est de consommer uniquement des aliments à base de protéines qui vont faire disparaître la masse graisseuse présente dans votre corps. Ceci va entraîner une dépense en énergie qui va favoriser la perte de poids. Il est aussi conseillé de garder une activité sportive qui va vous permettre de remodeler votre silhouette et d’affiner votre peau.

Les étapes du régime

  1. Dans un premier temps, il faut consommer pendant quelques jours uniquement des protéines pures.
  2. Ensuite vous devez introduire au fur et à mesure les aliments qui sont considérés comme des sucres lents comme les pâtes, le riz et les pommes de terre.
  3. Pour cette troisième étape, il est impératif de reprendre une alimentation saine et équilibrée et surtout variée. Il faut respecter rigoureusement cette étape dite de stabilisation sinon vous pourrez reprendre les kilos perdus au préalable.
  4. Pour cette dernière étape, vous devez garder cette stabilité alimentaire à long terme. Il est aussi conseillé de se faire suivre par un médecin et d’opter pour un quotidien sain. Vous pouvez vous faire des plaisirs comme des pâtisseries mais tentez de compenser par exemple le soir avec un repas plus léger. Et puis il faut se faire plaisir tout en étant raisonnable bien sûr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016