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Le régime légume vert, pour maigrir en bonne santé

Loin du célèbre et controversé régime Dukan, le régime légume vert privilégie la consommation à satiété de légumes, dont les bienfaits pour la santé et la ligne ne sont plus à démontrer depuis longtemps.

Le brocoli est probablement le roi des légumes verts car il est riche en une dizaine de vitamines, dont la vitamine A et la vitamine C, mais aussi en calcium, fibres, vitamine B6… autant d'éléments qui représentent une protection contre le cancer et les maladies dégénératives.

Le chou entre dans la même catégorie et contient donc beaucoup de vitamine C et de fibres. De plus, ses feuilles contiennent des antioxydants anti-inflammatoires qui les rendent très utiles pour les personnes atteintes par l'arthrite et d'autres maladies inflammatoires.

L'épinard est aussi une mine de bienfaits avec ses antioxydants, le fer, le folate et le magnésium, éléments qui ralentissent les effets du vieillissement et la survenue de l'arthrite. Ce légume contient également beaucoup de fibres qui nous font maigrir, et du calcium, ce qui en fait un aliment très complet.

La laitue romaine est l'amie de notre cœur et de nos poumons grâce à sa richesse naturelle en vitamines A, C et K, en folate et en potassium. On la consommera sans modération, à condition de la préparer avec un assaisonnement allégé en graisses.

Le chou frisé, quant à lui, nous fournit avec seulement 70 gr, les apports quotidiens recommandés en vitamines A, C et K et il a une influence sur la prévention de divers cancers.

Pour varier les plaisir, rappelons que le chou, les épinards, la laitue romaine… peuvent se consommer aussi bien crus que cuits, ce qui permet de varier les recettes à l'infini, surtout si on les associe avec d'autres légumes.

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