Excite

Soulager des règles douloureuses

Avoir le ventre qui tiraille, les seins qui gonflent et être franchement de mauvaise humeur est le lot de nombreuses femmes souffrant de dysménorrhée. Pourtant, il existe des solutions simples pour soulager les règles douloureuses. Si par contre, ces petits désagréments sont accompagnés de fièvre, il vaut mieux consulter son médecin ou son gynécologue.

Pour soulager des règles douloureuses, il suffit de faire attention à un certain nombre de points, à commencer par son alimentation. Il faut en effet réadapter son alimentation durant ces périodes-là, en limitant par exemple sa consommation de sucre. Celui-ci entraîne une surproduction de prostaglandines, qui seraient pro-inflammatoires et la cause de bien des tracas durant les règles. Il vaut mieux privilégier les poissons gras, riches en omega-3. Il faudra aussi limiter la consommation de viandes rouges et de boissons excitantes, comme le café.

En cas de douleurs persistantes, il est possible de prendre des anti-inflammatoires, mais ils ne sont pas efficaces pour tout le monde. Dans le doute, il vaudra mieux se référer à son médecin ou son pharmacien. Si le ventre est vraiment trop douloureux et congestionné, une bouillotte pourra calmer la douleur. Mettre du chaud sur le ventre douloureux permet en effet de calmer les crampes et les tiraillements. Contre toute attente, il est recommandé de faire du sport durant ses règles. Le sport active la circulation sanguine et oxygène le corps. Cela freine les tracas dus aux règles. De même, la pratique du yoga sera parfaite pour détendre et étirer le corps engourdi par les crampes abdominales. Pour celles qui seraient adeptes de médecines douces, il est possible de se tourner vers des huiles essentielles dont certaines auraient des vertus antispasmodiques, telles que le cyprès, la camomille ou la lavande.

Faire l'amour pour soulager des règles douloureuses !

Faire l’amour pour calmer des règles douloureuses semble être une solution saugrenue. Et pourtant, un orgasme permet en effet de calmer les douleurs liées aux règles, les tensions utérines, les douleurs du crâne et du dos. Bien sûr, il faut pouvoir se faire à l’idée de faire l’amour durant ses règles et d’avoir un compagnon qui accepte de le faire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016