Excite

Rémedes hydratants pour la peaux seche

Avoir la peau sèche n'est pas une fatalité. Il existe de nombreux remèdes hydratants pour la peaux sèche. Voici quelques astuces pour dire enfin adieu à sa peau de crocodile. Avoir une peau bien hydratée est essentiel, car c'est ce qui permet à la peau d'être confortable, en bonne santé, et de bien vieillir. De plus, elle s'adapte ainsi plus facilement lors des prises et pertes de poids, notamment pendant une grossesse ou lors d'un régime amincissant.

Voici quelques remèdes hydratants pour la peaux sèche.

Pour le visage :

  • Réalisez un masque hydratant en mixant 1 demi-concombre qui sera ensuite mélangé à 1 demi-yaourt nature. Appliquez sur le visage, en évitant le contour des yeux, puis laissez poser 10 minutes. Rincez.
  • Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 jaunes d'oeuf et une cuillère à café de jus de citron (vous pouvez aussi remplacer le citron par de l'eau de rose). Appliquez sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux, et laissez poser 20 minutes. Rincez.
  • Profitez des nombreuses vertus de l'huile d'amande douce pour hydrater votre visage. Mettez-en un peu dans un bol et trempez vos doigts dedans, puis massez-vous le visage pendant 10 minutes. Laissez ensuite poser encore 10 minutes, puis rincez.
  • Pour un masque hydratant, mais aussi apaisant et cicatrisant, optez pour un masque au miel. Mélangez 1 cuillère à soupe d'argile blanche, 2 cuillères à soupe de miel (bio de préférence) et 1 cuillère à soupe de yaourt soja nature. Appliquez sur le visage, en évitant le contour des yeux et laissez poser 20 minutes avant de rincer.

Pour le corps :

  • Ce soin aux flocons d'avoine est parfait pour les peaux desséchées et/ou qui souffrent d'eczéma. Mélangez dans un bol des flocons d'avoine, de l'eau très chaude, de l'huile de germe de blé, puis mixez le tout. Appliquez sur une peau sèche et propre, en massant pour faire pénétrer.

Conseils pour les peaux sèches

Les remèdes hydratants pour la peaux sèche sont parfaits pour retrouver une peau souple et pleine de vie. Ces différents soins se rincent bien sûr à l'eau tiède. D'une façon générale, il convient d'éviter l'eau trop chaude sur le corps lors des douches et bains. De même, on s'essuie en tamponnant délicatement avec une serviette, plutôt qu'en frottant trop fort. Pour garder une peau bien hydratée, on pense aussi à faire régulièrement un gommage. On évite les bains chauds trop longs, l'exposition au soleil sans protection et les produits nettoyants trop agressifs. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016