Excite

Des remèdes naturels contre les ongles cassants

Les ongles peuvent très vite s'abîmer à cause de la vaisselle, du ménage, du manque de vitamines, de mauvais traitements. Des remèdes naturels permettent aux ongles cassants et dédoublés de se refaire une beauté. Les mains, ainsi soignées, peuvent être montrées sans risque de subir réflexions ou regards qui en disent longs.

Des ongles cassants peuvent être très vite rongés. Mais ce n'est pas la solution. L'ongle, comme la main, a besoin d'être nourri pour être en bonne santé. Une bonne hygiène de vie et l'alimentation sont primordiales. Un manque de vitamine B, de calcium, de sels minéraux, entraînent des ongles cassants. Les céréales, les amandes, poissons, crustacés sont à privilégier.

Parmi les remèdes naturels contre les ongles cassants, il suffit de quelques gestes simples.

Pour obtenir de beaux ongles, une simple crème 100% naturelle est facile à réaliser. Elle se compose d'une moitié d'une pomme de terre, de deux feuilles de chou et de deux ou trois cuillères de farine d'avoine. Ces ingrédients sont mixés. Ils peuvent être appliqués plusieurs fois par jour. L'eau chaude salée fortifie également les ongles. Pour les nourrir, des bains d'huile d'olive tiède les protègent des agressions extérieures.

Les huiles naturelles peuvent être également prises en bain tiède pendant 15 minutes. Il peut être composé de six gouttes de lavande, six de feuille de laurier et six de santal ajoutées à 200 ml d'huile de sésame ou de soja tiède.

Une rondelle de citron peut être frottée contre les ongles matin et soir.

Tant que les ongles sont fragiles ou cassants, le vernis est déconseillé tout comme le dissolvant.

Des soins au quotidien

Les ongles sont comme les cheveux, ils sont constitués de kératine. Dès qu'un ongle s'abîme, le principal est d'utiliser une lime souple, non métallique, au lieu d'un coupe-ongles pour éviter qu'il ne se casse encore plus. Parmi les règles de bon sens, l'utilisation de gants est indispensable lors du nettoyage d'une maison. Il ne suffit pas de dépenser énormément pour trouver des remèdes naturels contre les ongles cassants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016