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Repetto, la marque des fashionistas et des pros de la danse

Loin d’imaginer qu’elle allait révolutionner le monde de la mode même au bout de 60 ans, Rose Repetto est à l’origine de la création de la célèbre marque de chaussures, lorsqu’à la demande de son fils Roland Petit, elle lui confectionne les premiers chaussons de danse suivant une ingénieuse technique qui procure au danseur un confort jusque là inégalé. Peu après, Rose Repetto s’installe dans un modeste atelier rue de la Paix, et y voit défiler tous les danseurs étoiles de l’Opéra Garnier.

Au fur et à mesure Repetto se forge une réputation retentissante grâce à son savoir faire, à une technique et à une esthétique hors pair pour devenir une référence prestigieuse mondialement connue dans le milieu de la mode. La marque évolue constamment et produit désormais non seulement des chaussures de danse mais également, ballerines, bottes et mocassins s’inspirant de différents styles de danse.

L’aura des stars de l’époque fait hisser la marque au sommet, En 1956, Brigitte Bardot en fut la première égérie lorsqu’elle apparut plus endiablée que jamais lors du tournage de "Et Dieu créa la femme" chaussant une Repetto Cendrillon spécialement conçue pour elle. Ce fut là, le début de la ballerine de ville. Grâce au succès fulgurant du film et de la jeune actrice, la ballerine devient un symbole de l’élégance que toutes les femmes s’arrachent.

La gente masculine n’est pas en reste, puisqu’en 1970, Serge Gainsbourg, s’approprie le modèle Zizi à l’origine conçu pour la danseuse Zizi Jeanmaire.

Après la mort de Rose Repetto, la marque s’enlise quelque peu et est délaissée. C’est en 1999, que l’entreprise est reprise par Jean Marc Gaucher, qui lui offre un nouvel essor et une nouvelle aura, la griffe retrouve la gloire d’antant, dans tous les coins du globe, les ventes explosent avec pas moins de 300.000 paires de ballerines écoulées par an.

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