Excite

Restez jolie pendant la repousse de la frange

Si vous pensez qu’il est temps de changer un peu et d’opter pour une nouvelle coiffure plus tendance, faire pousser la frange peut faire une grande différence. Quelques conseils et astuces vous permettront de faciliter la repousse de vos cheveux, mais également de bien vous coiffer en cachant ces mèches rebelles.

Aider vos cheveux à repousser

Marre de cette frange que vous avez depuis quelque temps, qui tombe sur vos yeux et qui vous gâche la vue, ou qui n’est tout simplement plus à la mode, la faire pousser permet de vous en débarrasser. Quelques astuces permettent de faire pousser la frange plus rapidement. Certains lotions et shampoings favorisent la pousse des cheveux. Demander l’avis d’un coiffeur professionnel est recommandé. Utiliser des pinces pour ramener la frange vers l’arrière aide également vos cheveux à repousser. Tirer de temps en temps sur sa frange n’est qu’une idée reçue. Cela fragilisera les cheveux au point de les rendre cassants et perdre les centimètres chèrement acquis.

Restez jolie pendant la repousse de la frange

Faire pousser sa frange peut durer un certain temps. En effet, les cheveux ne gagnent en moyenne que 1,5 cm par mois. Il faut donc savoir s'armer de patience et de trouver plusieurs façons d'arranger sa coiffure pendant cette période en utilisant des pinces, des barrettes, des serre-têtes ou autres artifices pour la faire tenir jusqu'à ce qu’elle pousse et intègre parfaitement votre nouvelle coupe. Il est également possible d’enrouler la frange pour la placer en arrière. Une visite chez le coiffeur est conseillée pour les petites retouches et améliorer le rendu final.

Faire pousser sa frange, oui mais combien de temps?

Faire pousser la frange est la seule solution pour s’en débarrasser et intégrer cette partie à la nouvelle coupe. Puisqu’il n’y a pas de miracle, la patience est de rigueur. Comptez approximativement quatre mois pour atteindre un minimum de longueur, c'est-à-dire celle qui vous permet de balayer votre mèche sur le côté, de la glisser derrière l’oreille ou encore de la coiffer à l’arrière.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016