Excite

Retirez ce chapeau que je ne saurai voir!

Les créateurs sont bel et bien de retour. La semaine de la mode à Paris, présente les collections de prêt-à-porter automne-hiver 2008/2009 pour femmes. Des femmes, vêtues pour l’occasion, de chapeaux à l’excentricité débordante. La "touch" des grands soirs est au voyant. Alors ouvrez les yeux, on vous embarque !

Découvrez la galerie photos de chapeaux de l’automne-hiver 2008/2009

La grâce des matériaux paraît tout à fait désuète. On passe de l’animal mort, au masque silver, le sac en tissu fait un "revival" incontesté, pour finir au choix avec le cow-boy en cuir marron ou la casquette de jockey. Toujours est-il que vous serez vues et très bien vues.

Les formes amples se battent avec les morceaux de tissus, ajustés à l’épingle. Chez Issey Miyake, la femme se transforme en lampe de salon. Alors que le créateur indien, Manish Arora, opte pour le côté chevaleresque d’une héroïne du moyen-âge glamour. L’occasion de porter cet apparat reste tout de même très restrictif.

Jean-Paul Gaultier attire, ne tempère aucune disgrâce et fustige l’animal. Ornements de guerrières, la femme moderne préfèrera l’animal sur la tête plutôt quand fourrure. Chez Dior, Galliano met en scène les grands couvre-chefs. L’année western est un éternel retour en arrière, du cliché Clint Eastwood au Far West. On adoptera séance tenante.

Enfin, Céline se la joue très classique. La course de l’hippodrome de Deauville est sur les défilés. La casquette de jockey reprend toute sa magnificence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016