Excite

Mode : le retour des années 80

Les années 80, on s'en souvient pour les mannequins stars comme Cindy Crawford ou Claudia Schiffer, les brushings à la Sue Ellen Ewing, les vestes à épaulettes et les mélanges de couleurs, matières et motifs les plus improbables portés avec une assurance décomplexée. Depuis quelles années, la mode est marquée par un retour des années 80, voilà l'occasion de ressortir ses caleçons en lycra et vestes à paillettes du placard !

Le retour aux années 80 dans la mode se fait heureusement avec subtilité. Pas besoin de retourner au total look executive woman ou Cindy Lauper ! Le tout est de choisir la bonne pièce. Le mode des années 80 se distingue par sa silhouette en X, obtenue par des épaulettes très présentes et une taille marquée. Parmi les incontournables de ce revival eighties, on peut citer :

  • la veste à épaulettes : celles-ci peuvent être de diverses formes, l'essentiel étant qu'elles soient bien marquées.
  • la veste Teddy : ce blouson venu des universités américaines fait son come-back, mais dans une version modernisée et féminisée.
  • le sweat-shirt : coloré et/ou imprimé, il s'adapte à tous les styles, la seule condition étant de ne pas en faire trop sur le reste de la tenue.
  • les sneakers ou running shoes : elles s'offrent un coup de neuf pour leur retour, avec des designs et couleurs tendances. Cependant elles sont difficiles à porter : le moindre faux-pas peut faire basculer le look de très tendance à totalement raté.

Pour les couleurs, impossible de faire l'impasse sur le bleu cobalt ou électrique, le doré et les couleurs vives voire carrément flashy. Le style années 80 ne fait ni dans la sobriété, ni dans la discrétion. Les imprimés animaux sont de retour et on trouvera un nombre conséquent de pulls ornés d'une tête d'animal (loup, élan, etc.).

Eviter les faux pas

La mode dans les années 80 ne fait pas partie des meilleurs souvenirs des fashionistas, bien au contraire : trop mélangé, trop accessoirisé, trop coloré, trop bling bling, trop tout ! Heureusement, pour le retour des années 80, on oublie le total look et on se concentre sur une pièce, voire simplement quelques accessoires. Peu importe le vêtement années 80 choisi, on le décale en misant sur la sobriété, le glamour ou le chic, pour un look parfait.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016