Excite

Retour au collège avec le sac-cartable

Le nouveau sac qui fait fureur Outre-Manche? Le cartable, satchel ou messenger bag en anglais. Le cartable a été remis au goût du jour grâce à la collaboration britannico-britannique de la it girl Alexa Chung avec la maison Mulberry, qui a donné naissance au bien nommé Alexa, un croisement entre le modèle Bayswater -devenu un classique- et un cartable d'homme.

Evidemment, il va sans dire que le prix du Alexa est proportionnel à la réputation de Mulberry, et il vous en coûtera plus de 800 Euros pour l'arborer à votre bras. Si le montant de votre argent de poche ne vous permet pas une telle dépense, pas de panique! Tous les créateurs et les grandes enseignes s'y sont mis et vous trouverez sans peine un ersatz du cartable Alexa chez Asos ou Topshop.

A la fois formel et décontracté, le satchel se porte aussi bien à la main qu'en bandoulière pour un style so effortlessly chic. Avec son côté doucement régressif, votre nouveau sac vous rappellera avec nostalgie -ou avec horreur- vos années collège. Il ne vous restera plus qu'à y glisser votre petit goûter pour être prête à affronter une nouvelle journée.

Photo: coolandcontagious.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016