Excite

Astuces pour rétrécir un jean trop grand

Le jean est une matière qui a tendance à se détendre. Qu’il soit neuf ou franchement usé et distendu avec le temps, il est possible de le rétrécir et de perdre une taille de pantalon. Les méthodes pour rétrécir un jean sont variées, mais l’eau chaude et la chaleur restent des valeurs sûres. Alors, avant de courir les boutiques à la recherche d’un jean plus étroit, voici quelques astuces économiques et bien pratiques.

Pour ceux ou celles qui veulent savoir comment resserrer un jean, voici ce qu’il faut faire.

  1. La machine à laver et le sèche-linge : pour faire rétrécir un jean d’une taille, il n’y a rien de plus simple. Pour faire rétrécir son jean, il suffit de mettre son jean à laver en machine, en réglant une température élevée. Alors, comment rétrécir un jean trop grand ? Pour rétrécir un jean, l’eau chaude et les tours de la machine feront des miracles. Il suffit de faire sécher son jean au sèche-linge pour contracter davantage les fibres. Le jean ne doit pas sécher à l’air libre.
  2. Rétrécir une zone du jean en particulier : il faut remplir d’eau chaude et d’adoucissant un vaporisateur, avant d’imbiber une partie du jean. S’il s’agit de la taille, il ne faudra pas mouiller les jambes et inversement. Il faut ensuite mettre le jean au sèche-linge pour resserrer les fibres.
  3. Le bain chaud : cette méthode consiste à plonger dans un bain chaud en portant le jean sur soi. Il faut ensuite attendre que l’eau du bain refroidisse avant de sortir de l’eau. Il faut ensuite s’assoir au soleil pour faire sécher le jean. Il est évident que cette méthode est à prévoir lorsque l’on a du temps et qu’il fait beau.
  4. L'eau bouillante : il faut remplir une marmite assez large d’eau bouillante, pour y immerger le jean dans sa totalité. Le jean devra tremper au minimum ½ heure. Il suffit de le retirer ensuite de l’eau avec une pince, avant de le placer au sèche-linge.
  5. Le repassage : cette méthode consiste à repasser le jean alors qu’il sort à peine de la machine à laver et qu’il est encore humide. L’objectif étant de le sécher à l’aide du fer à repasser pour retendre les fibres du tissu.

Eléments nécessaires pour rétrécir un jean

Pour rétrécir un jean devenu trop grand, il faudra prévoir les éléments suivants :

  1. une machine à laver
  2. un sèche-linge
  3. une marmite ou une baignoire
  4. un fer et une planche à repasser
  5. de la lessive et de l'adoucissant
  6. un vaporisateur
  7. une pince pour prendre le jean

Libre à chacun de tester l'une de ces méthodes, en fonction de ce que l'on a chez soi !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016