Excite

Comment réussir son brushing toute seule ?

Avoir une chevelure de rêve et des cheveux parfaitement lissés est le rêve de nombreuses femmes. Pourtant, il n’est pas toujours facile de réussir son brushing toute seule. Avec un peu d’astuces, quelques conseils et du matériel adapté, il sera enfin possible d’afficher des cheveux brillants, soignés et éclatants, sans pour autant rester des heures dans la salle de bain.

Pour réussir son brushing, il faut avant toutes choses se laver la tête. Les cheveux doivent être parfaitement lavés, rincés et essorés, avec des produits adaptés : shampoings selon le type de cheveux, après-shampoing et éventuellement masque. Le brushing de cheveux peut alors commencer à être réalisé. Pour un brushing de pro, il faut avoir le bon matériel : sèche-cheveux avec un embout serré ainsi qu’une brosse ronde. La taille de la brosse dépendra du type de cheveux : bouclés, épais ou lisse, ainsi que de leur longueur. La brosse plate permettra de réaliser des finitions ou d’aplatir des cheveux trop volumineux. Pour des cheveux bouclés et épais, il faudra prendre une brosse d’un plus gros diamètre, afin de pouvoir attraper les cheveux correctement.

Conseils pratiques pour réussir son brushing

Avant de commencer le brushing, il faut sécher grossièrement les cheveux, avant d’attacher avec une pince les cheveux du haut de la tête. Le brushing se commence par les mèches de la nuque. Il faut enrouler une mèche sur la brosse, puis passer le sèche-cheveux, de la racine à la pointe. Le sèche-cheveux suit la longueur de la mèche. Il faudra passer plusieurs fois au même endroit selon la résistance du cheveu. Un brushing de pro se fait mèche à mèche. Avec un peu d’entraînement et d’habitude, il est possible de réaliser un joli brushing en moins de 10 minutes. Si on est pressée, il est possible de réussir son brushing avec des plaques, mais ce type de matériel est à utiliser avec parcimonie.

Brushing classique ou plaques ?

Pour réussir son brushing toute seule, il vaut mieux s’en tenir au sèche-cheveux et à la brosse ronde. Le lisseur est à utiliser avec beaucoup de précaution, car il a tendance à assécher le cheveu, voire à le brûler. Il est donc conseiller de ne pas s’en servir souvent. Pour faire tenir un brushing plus longtemps, il est possible d’appliquer une mousse spéciale sur cheveux humides, juste avant de se coiffer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016