Excite

Rick Owens, des pénis apparents sur son défilé

  • @Getty Images

La Fashion Week parisienne a démarré avec l'impertinence qui la caractérise. Le créateur américain, Rick Owens, a présenté sa collection jeudi. Et depuis les réseaux sociaux se déchaînent. Ses mannequins hommes défilaient en montrant leurs attributs masculins.

Les défilés hommes pour les collections automne-hiver 2015 se déroulent actuellement à Paris. Rick Owens, depuis son défilé homme printemps été 2014, en juin 2013 à Bercy, transformé en concert au son de Winny Puhh, un groupe de punk metal estonien remarqué à l’Eurovision, et sa collection printemps-été 2014, avec 40 danseuses américaines, de quatre groupes différents venus tout droit des Etats-Unis, s'était conformé peu aux standards de la mode. Les mannequins féminins font peur avec un teint blanc, les hommes sont habillés en nonnes. En 2015, le génial et provocateur créateur a préféré que ses mannequins défilent sans slips, sans caleçons. Les sexes à l'air dans des tenues très échancrées sont au centre de toutes les discussions, les photos partagées sur les réseaux sociaux.

Conchita Wurst pour Jean-Paul Gaultier.

En parlant de sa collection, Rick Owens a pensé aux statues grecques. Il estime que sa collection masculine est la moins féminine de ses collections masculines et qu’il avait surtout essayé de transmettre la virilité primitive et l’essence de la masculinité. Sa création s'explique en une phrase, Je décrirais mon travail comme la rencontre entre Frankenstein et Garbo, tombant amoureux dans un bar SM.

#freethepenis est le nouvel hashtag qui parcourt le web et est donc l'équivalent de #freethenipples. Selon les internautes, Rick Owens souhaite dénoncer la pudibonderie avec des silhouettes déconstruites faites de vestes et tuniques longues, déstructurées, souvent autour du beige, du noir et surtout du cuir, montrant tout ou une partie du pénis masculin. Selon un des mannequins, tous savaient ce qu'ils allaient porter après le premier essayage. #dickowens est également le hashtag qui compte, son r ayant été remplacé par le d.

Instagram, Pinterest et Facebook ont dû faire face à des milliers de photos et appliquer leurs conditions, à savoir pas de nu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017