Excite

Une robe de soirée espagnole pour Halloween

Directement inspirées des habits portés par les danseuses de flamenco ou des chanteuses de fado, les robes de soirée d'inspiration espagnole comportent un certain nombre de caractéristiques particulières qui permettent de les identifier immédiatement. Pour celles voulant passer une soirée dans une robe s'inspirant de ces modèles, ou pour celles qui souhaitent franchement se déguiser, pourquoi pas pour la soirée d'Halloween, voici les composantes qu'il faudra s'employer à retrouver lors de la constitution de sa robe de soirée d'inspiration espagnole.

Silhouette générale

A l'origine, la robe est prévue pour la pratique du flamenco, qui est une danse gracieuse et sensuelle au cours de laquelle la femme fera de nombreux mouvements amples, spécialement au niveau du bas du corps. Afin de s'adapter à ces contraintes tout en magnifiant la silhouette féminine cet habit a pris au fil du temps une forme très caractéristique, avec :

  • une partie haute descendant jusque sur les hanches et étant très près du corps

  • une partie basse très évasée, formée de nombreux volants superposés, afin d'offrir une grande liberté de mouvements.

Sous les volants principaux, il arrive que la robe soit complétée par une série de jupons, noirs ou blancs, permettant de donner plus d'ampleur et de fluidité de mouvement à la partie basse. Très souvent, la partie arrière de l'habit sera un peu plus longue que la partie avant, pour accentuer encore plus l'effet de mouvement.

Cette robe peut indifféremment comporter des manches longues ou courtes. Très souvent, des volants viendront orner les bretelles ou les manches, afin d'accompagner les mouvements de la danse.

Les coloris

Traditionnellement, ces robes seront d'une couleur rouge vif avec parfois quelques rehauts noirs ou blancs marquant les bordures ou constitués par les jupons. Dans certains cas, la dominante rouge sera complétée par la présence de poids blancs ou noirs. Une robe de soirée d'inspiration espagnole se devra donc d'adopter ces tonalités afin d'être immédiatement identifiée en tant que tel.

Les accessoires

l'incontournable accessoire allant avec ce type de robe reste le châle. Généralement noir, celui-ci pourra cependant être décoré de broderies colorées, très souvent des fleurs. Il comportera presque tous le temps des franges, censées s'animer au moment de la danse. Le châle sera porté sur les épaules sans pour autant camoufler le décolleté.

Les cheveux remontés en chignon seront retenus par un peigne volumineux caractéristique de ce type de costume, avec, pourquoi pas, une rose rouge piquée quelque part dans la chevelure.

Au niveau des bijoux, la simplicité est de mise. Un collier constitué d'une bande de velours noir sur laquelle pourra être fixé un bouton de fleur assorti à la robe accentuera la ligne du cou.

Il ne restera plus qu'à compléter l'ensemble avec une paire de chaussures à hauts talons accentuant la sensation de verticalité et élançant encore plus la silhouette.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016