Excite

Bien choisir une robe d'été de cocktail

Choisir sa robe d'été de cocktail se fait en fonction de sa morphologie, de son teint mais aussi de son budget.

  1. La morphologie : une femme grande et mince n'a pas de souci à se faire, puisqu'elle pourra quasiment tout porter. En revanche, les femmes plus petites éviteront la robe d'été de cocktail longue, qui aurait tendance à tasser davantage encore la silhouette. Les personnes ayant quelques rondeurs éviteront les robes près du corps, pour privilégier les robes de forme empire, cintrées en-dessous de la poitrine et évasées sur le reste du corps.
  2. Le teint : le choix de la couleur de la robe est crucial. La robe doit être choisie en fonction de son teint mais aussi de sa couleur de cheveux. Les personnes au teint clair et blondes se tourneront vers des couleurs qui rehaussent leur teint comme le noir, le fuchsia, le rose ou le bleu. Les rousses au teint très pâle pourront s'orienter vers les couleurs de la terre comme les différentes nuances de marron et de vert. Enfin, les brunes au teint mat peuvent à peu près tout porter, mais les couleurs claires comme le rose pâle, le blanc ou le beige clair mettront en valeur leur peau hâlée.
  3. Pour ce qui est du budget, le web regorge de sites de vente de robes de soirées d'été en ligne, toutes aussi élégantes les unes que les autres. Des sites tels que maisondelarobe.fr ou milanoo.com permettent d'avoir accès à un large choix de robes, à des prix très accessibles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016