Excite

La robe de grossesse pour rester glamour

Un évènement heureux s'accompagne par le changement du corps qui évolue semaine par semaine soumis à l’influence des hormones de grossesse. Vous constatez l’évolution de votre corps et plus particulièrement de votre ventre qui s’arrondit. A ce stade, votre garde-robe a besoin d'un renouveau. La robe de grossesse est le vêtement élégant ou glamour pour continuer à rester féminine en attendant l’arrivée du bébé.

C’est la robe qui doit servir la femme et non le contraire. Pour sublimer la féminité hors norme de la femme enceinte tout en respectant son besoin de douceur, la robe de grossesse se doit de mettre en valeur vos formes arrondies et votre petit ventre. Pour se faire, elle doit allier la souplesse de la matière à la justesse des lignes. La future maman ne doit pas renoncer à sa vie mondaine et même enceinte, elle doit pouvoir afficher ses plus belles tenues.

Lors de la grossesse, le corps de la femme subit beaucoup de changements morphologiques visibles. Lorsque le ventre s’arrondit et que les seins gonflent, les vêtements deviennent de plus en plus étroits et l’heure du changement est arrivé.

Comment choisir votre robe de maternité ?

Généralement, les robes de grossesse sont un peu plus longues sur le devant pour harmoniser la silhouette, ils ne vous conviendront donc pas si vous n'avez pas pris beaucoup de ventre ou au début de la grossesse.

Vous devez également vous arrêter sur :

- La coupe de la robe de maternité : taille empire, ceinture sous le ventre, tuniques larges, robes moulantes.

-La longueur de la robe de maternité : vous avez de jolis mollets, de grandes jambes que vous souhaitez mettre en valeur, vous préférez dissimuler vos genoux, porter des tuniques courtes avec legging, couvrir vos jambes avec une robe longue,…

- Le décolleté de la robe de maternité : col en V, cache-cœur, bustier, col rond, bénitier…

- L’imprimé de la robe de maternité : couleur ou noir, avec motifs ou unis.

Le collant de grossesse

Si vous devez porter un collant ou un legging avec votre robe de grossesse, vous constaterez qu'ils ne galbent plus du tout votre jambe parce qu'ils tombent sur les hanches du fait de votre ventre qui grossit et les empêchent de venir se caler à votre taille comme avant. Ils vous scient le ventre parce que trop étroit de la taille sans une profondeur nécessaire pour venir les poser sur le haut de votre ventre. Les collants et les leggings de grossesse adaptés existent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016