Excite

La petite robe en laine pour femme, un indémodable aux multiples facettes

Avec le retour du froid, il est temps de penser, soit à renouveler sa garde-robe, soit à ressortir certains articles achetés les années précédentes et dont le design reste intemporel. Parmi ces types de vêtements se trouvent les divers modèles de robes tricotées. Quelle est la tendance concernant la robe en laine pour femme pour l'hiver 2011-2012 ?

La tendance de l'année

les petites robes en laine proposées par les diverses marques pour l'année 2011-2012 présentent toutes comme point commun d'être des modèles courts, s'arrêtant soit au niveau du genoux, soit à mi-cuisses.

Portées plutôt près du corps, elles ne sont cependant pas moulantes, et il est possible de trouver quelques modèles trapèzes. Ces robes pull sont plus généralement unies, mais certaines pièces, comme celles présentées par Petit Bateau, comportent des rayures colorées dans la partie supérieure du modèle. D'autres présentent quelques motifs tricotés ou imprimés, mais la grande majorité des robes de ce type reste unie.

Comment porter la petite robe en laine ?

Si la petite robe peut se suffire à elle-même, en raison de sa sobriété, il sera possible de l'accessoiriser afin d'obtenir un effet un peu plus sophistiqué. Voici quelques idées pour cela :

il sera possible dans certains cas de jouer avec les collants en faisant varier les textures ainsi que les coloris afin de trancher avec la robe. Attention cependant aux collants fantaisies. Mal choisis, il donneront l'impression d'un mélange trop éclectique, certes, charmant pour de très jeunes femmes, mais peut-être un peu moins pertinent pour des dames un peu plus agées.

L'adjonction d'un sautoir fantaisie saura en outre égayer la sobriété d'un modèle uni pouvant sembler un peu austère. Attention toutefois de ne pas choisir un modèle exubérant qui annihilera l'élégance naturelle de la petite robe.

Pour les plus habiles, il sera possible de trouver des modèles de robes en laine à tricoter ou à crocheter. Afin de rester tendance, tout en ayant créé soi-même sa robe, il conviendra de réaliser un modèle uni, en prenant bien les mesures afin d'éviter de tricoter quelque chose de trop long. Pour plus de détails, il suffira de visiter les diverses enseignes de matériel pour le tricot ainsi que de se fournir en magazines spécialisés tels ceux édités pour Phildar ou encore Annie Blatt.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016