Excite

La robe de mariée collection 2011: une profusion de modèles

Le mariage de Kate – pardon- Catherine Middleton avec le Prince William a mis la question du choix de la robe de mariée au cœur de l’actualité pendant des semaines : alors,courte, ou longue ? Avec bustier, décolletée ? Autant de questions qui ne manqueront pas d’assaillir les mariées de 2011…

Rassurez-vous, il n’existe pas de tendance unique en matière de robe de mariée : d’une année sur l’autre, les modèles les plus demandés se renouvellent en laissant une large gamme de choix. Ainsi, la robe bustier reste un grand classique du mariage estival, et donne une silhouette très glamour, qui peut être assagie d’un boléro lors du mariage religieux. La coupe princesse, cintrée au niveau du buste et de la taille et s’élargissant en haut des hanches, est également un incontournable. Les matières nobles restent à l’honneur chez les grands noms du mariage, avec de la soie et du tulle chez Cymbeline, des broderies et du taffetas chez San Patrick.

Avec la médiatisation des mariages princiers, la tendance romantique s’affirme pour la robe de mariée collection 2011, à travers une nette préférence des créateurs pour les robes longues, voire à traîne, agrémentées de volants et de dentelles. La coupe dite « sirène » (étroite de la poitrine à mi cuisses, et s’élargissant ensuite jusqu’aux pieds) est également très en vue, mais ne s’adapte pas à toutes les morphologies, en avantageant les silhouettes les plus élancées.

Quoiqu’il en soit, la profusion de modèles, en boutique et sur les sites internet, vous garantit de trouver la robe de vos rêves, à des prix modiques (moins de 200€, chez Tati ou René Derhy par exemple) ou plus extravagants, chez des créateurs tels que Max Chaoul. De quoi donner envie de se marier plus d’une fois…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016