Excite

La robe marinière : une tenue élégante et tendance

Inspirée du célèbre tricot rayé des marins, la robe marinière a su imposer son style au fil des années. C'est grâce à Gabriel Chanel et à ses créations que la robe marinière devient le vêtement vedette à partir des années 1910. Par la suite de nombreux créateurs de mode très connus comme Yves Saint Laurent ou encore Kenzo et Jean-Paul Gaultier la mettent en scène sous différents styles.

Aujourd'hui la robe marinière est un grand classique en matière de mode et reste un vêtement indémodable et une valeur sûre. Chaque année les tendances la mettent à l'honneur sous différents aspects. Il faut dire que cette robe a de quoi séduire les femmes : élégante, raffinée tout en restant simple, la robe marinière est le vêtement idéal pour ne pas commettre d'impairs en matière de goût. Rayée souvent de blanc et de noir, ou de bleu marine et de blanc, la robe marinière donne un aspect très chic et très féminin. Elle allonge la silhouette et reste discrète.

Mais pour rester tendance et au goût du jour, il est essentiel de la revisiter ou de bien l'accessoiriser. Une jolie veste en cuir, de belles bottines raffinées, un sac fashion et tendance, tout est possible pour mettre en valeur ce classique de la mode. Elle peut se porter en toutes circonstances et s'accomode de nombreux styles. Alors pour cet automne il ne faut pas hésiter à ressortir la robe marinière et à la mettre en valeur pour rester à coup sûr... dans le coup.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016